cmcfaapcmc

Évaluation des performances des UT en « Congé Protégé par le Code »

8 février 2022 • Présidente de l'APCMC

L’APCMC a reçu les directives suivantes du Conseil du Trésor sur la façon dont les UT en « congé protégé par le Code » (congé protégé par la Loi canadienne sur les droits de la personne, comme un congé de maternité, parental ou médical) doivent être évalués. Veuillez noter que cela s’applique uniquement à ceux et à celles qui étaient en congé pendant moins de 6 mois pendant l’année universitaire; le Conseil du Trésor n’a pas encore décidé comment les EU qui étaient en congé protégé par le Code pendant plus de 6 mois doivent être évalués.

« Les UT qui se sont absentés pendant moins de 6 mois en congé sans solde pour des raisons protégées par la Loi canadienne sur les droits de la personne sont admissibles à une cote supérieure à « satisfaisant », pourvu que la période d’observation soit suffisante pour évaluer tous les aspects de l’enseignement, de la recherche, des tâches administratives et le service rendu à la profession. Le niveau de performance évalué est basé sur la période d’observation en dehors de ce congé. En outre, toute reconnaissance de la recherche et du statut professionnel pendant le congé de maternité, parental ou médical sera également prise en considération.

La façon de procéder aux évaluations des UT qui ont été absents pendant plus de 6 mois en congé sans solde pour des raisons protégées par la Loi canadienne sur les droits de la personne fait toujours l’objet de délibérations. Une fois que nous aurons ces informations, nous vous les fournirons ».

Cordialement,

Helen

Helen Luu, PhD

Présidente, APCMC