cmcfaapcmc

Le Comité mixte sur la distribution de la charge d'enseignement

16 juillet 2021 • Exécutif de l'APCMC

Chers membres du corps professoral des Collèges militaires du Canada. Le Comité mixte sur la distribution de la charge d’enseignement (CMDCE) aimerait vous informer du statut du comité et de ses efforts pour examiner la charge de travail dans les CMC. Le mandat du comité exige que le CMDCE “consulte les chefs directeurs de département actuels et anciens, les représentants appropriés de la direction et d’autres membres du corps professoral en général afin de déterminer les politiques et les pratiques actuelles et historiques liées à la répartition de la charge de travail d’enseignement dans les collèges”. Par conséquent, tous les membres du corps professoral auront l’occasion de s’adresser au comité.

De manière plus générale, le CMDCE:

  • recherchera la littérature scientifique, des études, des rapports et des conventions collectives afin d’évaluer les méthodes de mesure et de répartition de la charge de travail (en cours);
  • sollicitera les commentaires des directeurs de départements et de programmes sur leur compréhension de la répartition de la charge de travail, y compris leurs préoccupations concernant les inégalités (été et automne 2021);
  • solliciter les commentaires des professeurs par écrit et en personne sur leurs expériences et leurs préoccupations concernant la répartition de la charge de travail dans leur département (automne 2021); et
  • consulter les intervenants internes et externes, au besoin (aucun échéancier).

Des informations plus précises sur le moment et la manière dont les professeurs peuvent s’engager avec le comité seront bientôt disponibles. En attendant, veuillez communiquer avec les coprésidents du comité, Jim Denford et Huw Osborne, si vous avez des questions ou des préoccupations.

Huw Osborne Jim Denford Jennifer Scott Jennifer Shore Sylvain Leblanc Greg Phillips Rep SHS Rep SHS Rep sciences Rep sciences Rep génie Rep génie APCMC Direction APCMC Direction APCMC Direction